Skip to main content
À propos

Planification communautaire du Grand Sudbury: sondage auprès des regroupements francophones

par avril 16, 2021Aucun commentaire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 7 mai 2019
Pour diffusion immédiate

Sudbury – Depuis 2016, le comité de planification communautaire sonde les regroupements francophones afin de démontrer le dynamisme et la grande diversité d’activités offertes en français dans la ville du Grand Sudbury.

Ces sondages ont pour but d’identifier le nombre de bénévoles ainsi que le nombre d’heures de bénévolat. Ceux-ci font également le décompte du nombre d’activités et de participants dans la communauté francophone en 2018. Depuis 2016, plus de 70 regroupements francophones ont répondu à l’appel.

Cette année, avec 30 regroupements répondants, nous avons recueilli les résultats suivants : 2 121 activités organisées au sein des regroupements francophones avec 62 347 participants et 1 431 bénévoles qui ont effectué 77 357 heures de bénévolat, ce qui représente l’équivalent de 42 employés à temps plein. L’apport du travail bénévole des regroupements francophones est énorme. L’appui des bénévoles est essentiel à la survie des regroupements francophones.

Le comité de planification communautaire se rencontre tous les deux mois et est composé de sept tables sectorielles, des représentants des trois paliers gouvernementaux, de l’ACFO du grand Sudbury et du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury.

Renseignements :
Denis Constantineau
Porte-parole, Comité de planification communautaire

Courriel : dconstantineau@santesudbury.ca Téléphone : (705) 670-2274

Laisser un commentaire